Jeudi 28 novembre 2019
 
Chercher



14 novembre 2019

 

 

 






Événements



LANCEMENT DU LIVRE « NOËL D’ICI… CONTES, TRADITIONS, LEÇONS ET CHANSONS » PAR GÉRALD POULIN, publié aux Éditions ontariennes Pro-Aînés d‘Orléans. Venez rencontrer Gérald de 9 h à 12 h lors du déjeuner mensuel au RAFO, 3349 chemin Navan.


CONFÉRENCE DU LIEUTENANT GÉNÉRAL RICHARD EVRAIRE : LE BILINGUISME ET LES FORCES CANADIENNES de 13 h 30 à 15 h 30 à l’Institut canadien-français d’Ottawa, 316 rue Dalhousie. Entrée libre. Infos : rhealsabourin@rogers.com.


RÉUNION MENSUELLE DES FILLES D’ISABELLE NOTRE-DAME DU SACRÉ-CŒUR 1296 ORLÉANS à 19 h au Complexe funéraire Héritage, 1250 ch. Trim. Info : 613-835-7544.


LES NOËLS DE MARIE MICHÈLE DESROSIERS à 20 h à l’église Saint-Joseph, dans le cadre de la 5e année de la campagne de financement. Coût : 50 $. Billets au bureau de la paroisse au 2757 boul. St-Joseph, au téléphone : 613-824-2472 ou sur Eventbrite.ca.

 

Actualités

Orléans se souvient de ses militaires qui ont servi
14 novembre 2019

Le 11 novembre, jour du Souvenir, les Canadiens se sont rappelés les sacrifices de tous les militaires présents et passés qui ont servi dans les forces armées pour nous défendre lors de conflits majeurs ou pour maintenir la paix dans le monde.

 

 

Ces jeunes qui adoptent la cause de l’environnement
14 novembre 2019

La lutte contre les changements climatiques semble être la cause adoptée à travers le monde par les jeunes d’aujourd’hui. Parmi ces jeunes engagés se trouvent Louis-Philippe St-Arnaud et Maïssa Zemni.

 

Loi sur les langues officielles : le commissaire se prononce
14 novembre 2019

Quelques jours après sa réélection, le premier ministre Justin Trudeau affirmait qu’il était possible de moderniser la Loi sur les langues officielles, adoptée en 1969, dans les six premiers mois de son prochain mandat.

 

Les spectres de Harper et de Ford s’invitent au débat
17 octobre 2019

C’est le 30 septembre dernier qu’a eu lieu le débat francophone opposant les candidats de la circonscription d’Orléans.Se déroulant au MIFO, l’événement a ratissé large, avec des questions portant, entre autres, sur les langues officielles, les aînés, les arts et la culture, le logement, la transparence gouvernementale, la survie des médias et les infrastructures.

 

La Ferme d’Orléans : une affaire de famille
17 octobre 2019

Des pommes aux framboises passant par les fraises, il y en a pour tous les goûts. Pour les propriétaires de la Ferme d’Orléans, Françoise et Paul Henrie, c’est bien plus qu’une simple passion. Un travail, mais aussi un mode de vie qu’ils occupent depuis plus de 25 ans.

 

 

 

 

 

Arts

  La petite histoire...


Ma tante, une comédie de Richard Gratton

Le talent franco-ontarien brille lors du Kaléidoscope

Les mémoires d’un visionnaire franco-ontarien publiés


La petite histoire… du parc communautaire de Cardinal Creek 2e partie

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

 

OrleansOnline.ca © 2001-2019 Sherwin Publishing