Mardi 2 mars 2021
 
Chercher



4 février 2021

 

 

 





Événements



 

Actualités

Pour la semaine de relâche, il faudra attendre
4 mars 2021

Les élèves et les membres du personnel éducatif devront prendre leur mal en patience : c’est du 12 au 16 avril 2021 qu’ils pourront profiter de la traditionnelle semaine de relâche cette année. Le gouvernement ontarien en a fait l’annonce plus tôt en février, question de décourager les vacanciers de se déplacer à l’intérieur de la province alors que les taux d’infection demeurent élevés. Déception et compréhension sont au rendez-vous.

 

 

COVID-19 : Quel impact sur les relations de couple
4 mars 2021

Un an plus tard, la pandémie et les mesures sanitaires qu’elle entraine auront modifié le monde tel que nous le connaissions. En amour, les couples doivent maintenant faire preuve de plus de créativité dans leurs activités à deux.

 

 

Nouveau projet de conversations intergénérationnelles
4 mars 2021

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et le Rendez-vous des aînés francophones d’Ottawa (RAFO) ont récemment mis sur pied des conversations intergénérationnelles, afin d’unir étudiants et aînés.

 

 

Un programme unique en Ontario pour l’école
Louis-Riel

4 mars 2021

Dès la prochaine rentrée, l’École second-aire publique Louis-Riel offrira VéloTechno, un nouveau programme alliant plein air, technologie et entrepreneuriat pour des élèves de la 7e et de la 8e année.

 

 

Les associations communautaires toujours actives
4 février 2021

Plusieurs secteurs d’Orléans sont munis d’une association communautaire. Composés de résidents engagés, ces groupes ont pour mandat de revendiquer les intérêts de leur quartier, en plus de coordonner la tenue d’événements commu-nautaires. En ces temps de pandémie, assurer ces rôles s’annonce bien plus ardu qu’à l’habitude.

 

 

 

 

 

Arts

  La petite histoire...


Retour de la programmation artistique au MIFO

Des artistes locaux et l’église Saint-Joseph à l’unisson

Ma tante, une comédie de Richard Gratton


La petite histoire… du parc Georges_Dassylva

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

 

OrleansOnline.ca © 2001-2020 Sherwin Publishing