Actualités
Un groupe autochtone local appelle les élus à l'action
21 septembre 2023
Le groupe autochtone basé à Orléans, Indigenous Roots Orléans, regrette qu’il n’ait pas d’endroit où se rassembler dans la communauté. La directrice générale du groupe, Lili Miller, aimerait de l’appui de la part des élus de la région afin de trouver un endroit où son groupe pourrait se rassembler, au minimum, une fois par mois.
Des ressources pour les victimes de violence conjugale
21 septembre 2023
Selon ses plus récentes données, le Service de police d’Ottawa (SPO) recense qu’un total de 624 signalements de violence domestique ont été enregistrés dans la région d’Orléans, du 1er janvier 2022 au 30 juin 2023.
Hausse du nombre de vols de véhicules à Orléans
17 août 2023
L’Opération Phoenix de la Police d’Ottawa, commencée en début d’année et terminée au début du mois de juillet afin d’identifier, déstabiliser et démanteler des groupes s’adonnant au vol organisé d’automobiles, a démontré que les vols de voitures étaient bien présents à Ottawa et à Orléans. Une situation qui pourrait toutefois s’essouffler moyennant certaines mesures à prendre par les propriétaires.
Hausse des avis de baignade non recommandée
17 août 2023
Santé publique Ottawa remarquait au début d’août que les plages de la rivière des Outaouais de l’île Petrie faisaient l’objet d’un plus grand nombre d’avis de baignade non recommandée en raison de la mauvaise qualité de l’eau comparé aux années précédentes.
Dernier tournoi de golf caritatif pour une Orléanaise
17 août 2023
Il y a de ces personnes qui se dévouent pour une cause, investissant sans compter temps et énergie. Gisèle Brunet est l’une de ces personnes-là. Pour une vingtième année, elle a organisé un tournoi de golf au Club de golf Nation, à Curran, au profit de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) - Champlain Est. « Il n’y a personne qui n’a pas dans sa famille, dans ses amis ou dans son entourage quelqu’un qui a connu des problèmes de santé mentale ».
Des élèves douées terminent leurs études au sommet
6 juillet 2023
Chaque année, L’Orléanais tourne ses projecteurs vers les élèves qui ont terminé leurs études secondaires avec les meilleures moyennes générales de leur conseil scolaire respectif dans une école d’Orléans.
|