Au début de la pandémie, Julie Chery a pris la décision de lancer une petite entreprise en mode et une charité. Son dévolu et son énergie n’ont pas manqué d’inspirer certains entrepreneurs avec qui elle a depuis collaboré.
Ces derniers vont même jusqu’à dire que ses projets font rayonner la communauté d’Orléans.
L’entrepreneur Ben Telford a collaboré à plusieurs reprises avec Julie Chery. Ce dernier dit trouver le travail et le commerce de la jeune Orléanaise « impressionnants ».
« Il est clair qu’elle investit beaucoup de temps dans le processus de conception [de ses projets] pour s’assurer que tout est conforme à ses valeurs », observe-t-il en faisant allusion à la marque de mode de la jeune entrepreneure.
M. Telford confie que les projets de Mme Chery l’incitent « à privilégier la qualité plutôt que la quantité et à faire preuve d’intentionnalité » dans son travail.
« Je sais que beaucoup voient Orléans comme une banlieue tranquille, et bien
que je ne sois pas de la région, j’imagine qu’il se passe beaucoup plus de choses sous la surface », ajoute M. Telford. « Le [projet] de Julie en est un exemple et j’espère qu’elle en-couragera d’autres personnes à pour-suivre leurs objectifs et à tirer parti de leurs talents. » Un autre entrepreneur de la région reconnaît s’inspirer de l’initiative de Julie Chery.
« Sa capacité à s’investir pleinement dans le projet et à rassembler une communauté autour de celui-ci m’inspire certainement à faire quelque chose de similaire », glisse Kerbens Boisette. « Son initiative est stimulante pour la communauté d’Orléans, car elle montre que tout le monde peut poursuivre ses passions et ses ambitions les plus élevées. Elle démontre que la force réside dans la communauté et que le ciel est la limite de chacun. »
Avoir un impact...
Julie Chery a fondé l’organisme de charité « ALLez Community ». Elle gère notamment un groupe de bénévoles. « Nous relançons notre activité pendant la période des Fêtes afin d’apporter notre soutien aux communautés dans le besoin pendant cette période », informe-t-elle.
« Célébrer et soutenir notre communauté fait partie de nos valeurs, et cet aspect de nos valeurs se reflète dans un organisme de bienfaisance », précise Julie Chery en parlant de ce qui l’a motivée à mettre sur pied une charité en plus d’une petite entreprise.
« Je crois moi-même à la construction de communautés fortes et au soutien de ceux qui n’ont pas les ressources nécessaires à un moment donné », poursuit-elle. « Nous voulons inspirer les gens à être une lumière pour quelqu’un dans ses jours les plus sombres. »
Comblée par son projet, Julie Chery n’hésite pas à recommander ce qu’elle fait aux jeunes de son âge. « Je pense que davantage de jeunes devraient créer des entreprises ou des initiatives. En fin de compte, ce qui procure un sentiment d’accomplissement personnel, c’est de poursuivre ce qui vous passionne et de rendre service à ceux qui vous entourent », souligne-t-elle.
« Que vous souhaitiez devenir scénariste ou ouvrir votre propre magasin de vélos, ce qui compte, c’est que vous y croyiez », lance la jeune entrepreneure. « Je vous recommande de poursuivre votre passion et d’être une lumière pour la communauté qui vous entoure. »