Jeudi 9 juillet, 2020
 
Chercher



4 avril 2019

 

 

 





Événements



 

Actualités

Violence conjugale choquante : Qu'attendons-nous ?
Nicolas Lefebvre, 11e année
École catholique secondaire Béatrice-Desloges
30 avril 2020

N’est-il pas bouleversant de prendre connaissance de statistiques sur les nombreuses victimes de violence conjugale où l’arme à feu est l’outil de choix par l’agresseur? Que faut-il faire pour assurer aux victimes de violence conjugale un sentiment de sécurité qu’elles n’ont rien à craindre? Comment faire pour que tout un chacun puisse vivre en toute sécurité? Sans aucun doute, la société doit exiger plus de rigueur entourant la réglementation des armes à feu.

 

L’épidémie des TikTokers : prions pour une guérison
Émilie Beausoleil, 11e année
École catholique seondaire Garneau
30 avril 2020

Depuis de nombreuses années, les intellectuels de notre société sont la cause des énormes avancements en matière d’innovation technologique. Surtout parlant de la médecine ancienne versus les microchirurgies d’aujourd’hui, cette progression améliore grandement la qualité de vie des gens. Toutefois, la technologie peut aussi causer plusieurs concepts funestes, tels que son influence nocive sur les jeunes de la « génération Z ».

 

L’implication des élèves dans leur conseil scolaire
Louis Carrière, élève conseiller scolaire
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
30 avril 2020

Les jeunes veulent de plus en plus faire partie du processus de décision qui concerne leur environnement scolaire. Cela va de soi, après tout, ils passent une grande partie de leur vie à fréquenter l’école. Pourtant, plusieurs jeunes veulent s'impliquer, mais ne savent tout simplement pas comment. Serait-ce un manque d’opportunité, ou un manque d’information ?

 

Différente façon d’apprendre: l’entrepreneuriat
Mélodie Joly, Havánnah Soberanis et Ariane Villeneuve-Proulx, 6e année
École élémentaire publique Jeanne-Sauvé
30 avril 2020

L’école élémentaire publique Jeanne-Sauvé introduit une nouvelle façon d’apprendre. Le projet d'entrepreneuriat. Ce projet est offert aux élèves de 6e année de l’école. Ceux-ci peuvent faire diverses activités en lien avec nos efforts pour diminuer notre empreinte écologique et plus encore. Les élèves adorent ce projet et la directrice, Madame Brigitte Lepage, le recommande même à d’autres écoles.

 

Acte de grande générosité envers une étudiante
Mariève Fournier
Enseignante
École catholique secondaire Béatrice-Desloges
30 avril 2020

Une de nos étudiantes en 9e année avait été diagnostiquée avec un cancer peu de temps avant Noël et, suite à une infection imprévue et dangereuse, avait appris qu'elle devait demeurer à CHEO pour Noël.

 

 

 

 

 

 

Arts

  La petite histoire...


Des artistes locaux et l’église Saint-Joseph à l’unisson

Ma tante, une comédie de Richard Gratton

Le talent franco-ontarien brille lors du Kaléidoscope


La petite histoire… de la voie Radisson

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

 

OrleansOnline.ca © 2001-2020 Sherwin Publishing