Actualités étudiant
Chers membres de Gen Z - On doit se prendre en main
Valérie LeVasseur, 11e année
École secondaire publique Louis-Riel
3 avril 2024
De plus en plus de jeunes se retrouvent dans des situations difficiles en ce qui concerne leur avenir professionnel et financier. Les moyens financiers dont dispose la génération Z sont souvent limités face aux coûts élevés de l’achat d’une propriété résidentielle aujourd’hui.
« Maple-washing » : Ce que cache la feuille d’érable
Justine Benoît, 12e année
École secondaire publique Garneau
3 avril 2025
Tout le monde connaît le greenwashing, cette tactique marketing où les marques s’achètent une conscience écologique à coups d’emballages verts et de slogans trompeurs. Mais avec la montée du protectionnisme, les récents tarifs imposés par le président Trump et ses menaces d’annexion du Canada, un tout nouveau phénomène a vu le jour : le maple-washing.
C’est le moment idéal pour commencer à semer votre jardin
Noémi Deguise, 9e année
École secondaire publique Gisèle-Lalonde
3 avril 2025
Ah, nos chers voisins du sud. Les États-Unis, autant un symbole d’espérance et d’espoir qu’un symbole de monopole et d’individualité. Un pays aussi développé que celui des États-Unis devrait au moins avoir un peuple investi dans le processus électoral, n’est-ce pas? En fait, seulement 66 % des Américains admissibles au vote en 2020 se sont inscrits, en plus, c’est le chiffre le plus haut depuis quelque temps.
Train à grande vitesse à venir à Ottawa
Franck Djofang De Ngankam, 12e année
École secondaire publique Gisèle-Lalonde
3 avril 2025
Imaginez un futur où votre trajet entre Ottawa et Toronto se fait en moins de deux heures. Un futur où on n’aurait plus besoin de choisir entre un vol hors de prix ou cinq longues heures sur l’autoroute 401. Ce futur, déjà bien réel au Japon et en France, s’apprête enfin à débarquer au Canada sous le nom de projet Alto.
Et si on prenait le temps de se demander : et si ?s
Raphael Drouin, 8e année
École secondaire publique Louis-Riel
3 avril 2025
Et si nous prenions le temps d’écouter les autres ? Vraiment écouter les autres, et leur donner un peu de notre temps ? Peut-être apprendrions-nous quelque chose de nouveau.
|