Actualités étudiant
Qui sont les étoiles montantes du soccer à Louis-Riel
Oliver Brinkmann, 7e année
École secondaire publique Louis-Riel
6 février 2024
Tous ceux qui portent fièrement le polo Louis-Riel savent que cette école produit beaucoup de talents, non seulement dans le domaine académique, mais surtout chez les athlètes. Notre programme de sport-études est reconnu pour former des compétiteurs exceptionnels.
Égoïsme routier ou politique municipale désuète
Raphaël Boutin, 12e année
École secondaire publique Garneau
6 février2025
En tant que Représentante de la francophonie à mon école secondaire Garneau, mon rôle est de promouvoir positivement la francophonie dans le milieu scolaire. Cette responsabilité me semble difficile lorsqu’un haut pourcentage de l’école ne communique qu’en anglais.
Une baisse pour une hausse : Pourquoi pas?!
Olivier Gagnon Maheu, 11e année
École secondaire catholique Béatrice-Desloges
6 février 2025
Ah, nos chers voisins du sud. Les États-Unis, autant un symbole d’espérance et d’espoir qu’un symbole de monopole et d’individualité. Un pays aussi développé que celui des États-Unis devrait au moins avoir un peuple investi dans le processus électoral, n’est-ce pas? En fait, seulement 66 % des Américains admissibles au vote en 2020 se sont inscrits, en plus, c’est le chiffre le plus haut depuis quelque temps.
Deux étudiants sont finalistes de la bourse Loran
Franck Djofang De Ngankam, 12e année
École secondaire publique Gisèle-Lalonde
6 février2025
C’est avec une immense fierté que le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) annonce que deux de ses étudiants finissants, Sohaib Abdilahi, de l’École secondaire publique Gisèle-Lalonde, et Sabrina Midou, de l’École secondaire publique L’Héritage, ont été sélectionnés comme finalistes pour la prestigieuse bourse Loran.
La santé mentale des enfants dans les écoles secondaires
Zahava Virginia Olszynko, 7e année
École secondaire publique Louis-Riel
6 février 025
La santé mentale affecte une grande partie de la population des élèves dans les écoles secon-daires. Selon la Santé publique d’Ottawa, un étudiant sur quatre aurait visité un professionnel de la santé mentale. Le plus grand problème cité serait centré sur des problèmes émotionnels tels que la dépression, l’anxiété et les attaques de panique.
|