Jeudi 17 octobre 2019
 
Chercher


17 octobre 2019


 


 







Événements



SOUPER DE STEAK AU PROFIT DU CENTRE MIRIAM (suite à un incendie dans l’édifice où était logé le Centre), organisé par les Chevaliers de Colomb de 17 h à 21 h au sous-sol de l’église Saint-Joseph. Coût : 20 $. Bar payant/bière et vin. Infos : Luc Paquette au 613-266-7563.


LANCEMENT DU LIVRE « BERNARD AIMÉ POULIN, UN PORTRAIT » par Benoît Cazabon. Un dialogue entre l’auteur et l’artiste, de 13 h 30 à 15 h 30, à l’Institut canadien-français d’Ottawa, 316 rue Dalhousie. Entrée libre. RSVP : rhealsabourin@rogers.com.


OBJECTIF CINÉMA : « DÉRIVE » drame familial québécois à 19 h 30 au Cinéstarz Orléans, 250 boul. Centrum. Coût : 8 $ (adulte) et 6 $ (enfant).


BINGO DES TAMALOUS à 13 h au RAFO, 3349 chemin Navan. Un maximum de 5500 $ à gagner. Coût : 55 $ par personne. Achetez vos billets à l’avance ou par tél. au 613-834-6808. Aucun billet ne sera vendu à la porte. Les portes ouvriront à 11 h 30. Renseignements : info@rafo.ca. Permis # M820273.

 

Organisme du mois...

Centre de ressources communautaires Orléans-Cumberland

QUI SOMMES-NOUS?

Le Centre de ressources communau-taires Orléans-Cumberland (CRCOC) est un des plus grands centres multiservices situé à l’est de la ville d’Ottawa.

MISSION

Établir et gérer un centre de ressources communautaires dont le rôle est de fournir des services communautaires adéquats. Ces services visent à répondre aux besoins physiques, émotionnels, sociaux, économiques et mentaux des résidents francophones et anglophones des quartiers de Cumberland, Sarsfield, Navan, Vars, Carlsbad Springs et certains secteurs d’Orléans. Notre vision est d’être un leader dans le renforcement de la communauté et notre mandat est de travailler avec la communauté à soutenir les individus dans leurs efforts à se réaliser pleinement.

HISTORIQUE

L’histoire du Centre remonte au milieu des années 1980. Pendant une crise économique, quelques citoyens et citoyennes ont uni leurs efforts pour venir en aide à des résidents et résidentes du comté de Cumberland qui faisaient face à des difficultés.

En 1988, le premier conseil d’admin-istration élu a embauché la première directrice générale, madame Thérèse Preston. Le Centre offrait des services de base tels qu’une banque alimentaire et de vêtements ainsi qu’un service d’intervention de crise. L’édifice, appelé « La petite maison » était situé sur le boulevard St-Joseph.

En 1996, les services et les activités du Centre ont déménagé au 210, boulevard Centrum. Deux ans plus tard, la banque alimentaire a ouvert ses portes sur le chemin Taylor Creek. En 2002, le Centre de la petite enfance de l’Ontario a ouvert un bureau satellite au CRCOC. En octobre 2010, le Centre a emménagé dans son emplacement actuel situé au 240, boulevard Centrum.

C’est à cet endroit que le Centre, appuyé par une formidable équipe de professionnelles et de professionnels, et de bénévoles, et de ses partenaires communautaires continuent d’offrir un éventail de programmes et de services en réponse aux besoins de la communauté.

Ceci est possible grâce aux donatrices et aux donateurs exceptionnels de notre communauté qui appuient le Centre d’année en année. Depuis notre incorporation il y a 31 ans, nous avons recueilli plus de 3,4 millions de dollars en dons monétaires. Ces sommes importantes nous permettent de bonifier les programmes et les services que nous offrons.

ACTIVITÉS

Nous offrons des services et des programmes bilingues et gratuits tels que le counseling, les groupes de jeu pour enfants, les ateliers pour les adultes et les parents, les services d’emploi, les services d’orthophonie, l’éducation sur le diabète, les conseils en crédit, les haltes-accueil pour les adolescents et la banque alimentaire.

À chaque année, nous tenons en décembre une campagne de collecte de fonds pour notre programme de Noël qui vient en aide aux familles dans le besoin. La communauté peut aider en parrainant une famille, en organisant un « Arbre des anges » ou en faisant un don de nourriture ou d’un jouet neuf non-emballé. Si vous désirez plus d’informations à notre sujet, venez nous visiter au local 105, 240 boulevard Centrum ou communiquez avec nous par téléphone au 613-830-4357.

Notre site Web www.crcoc.ca vous permet également de vous inscrire à notre bulletin électronique mensuel qui vous informe au sujet de nos activités et de nos programmes.

 

Arts

  La petite histoire...


Le talent franco-ontarien brille lors du Kaléidoscope

Les mémoires d’un visionnaire franco-ontarien publiés

L’amour compte double, une histoire d’amour humoristique


La petite histoire… du parc communautaire de Cardinal Creek

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

OrléansOnline.ca © 2001-2019 Sherwin Publishing