Mardi 21 mai 2019
 
Chercher


2 mai 2019

 

 


 







Événements



PIÈCE DE THÉÂTRE « ON T’AIME MICKAËL GOUIN! » : comédie, parodie de Encore Spectacle et Théâtre La Marjolaine. Distribution : Marie-Soleil Dion, Mickaël Gouin, Léane-Labrèche Dor et Olivier Aubin; à 20 h au Centre des Arts Shenkman. Billetterie : 613-580-2700, en personne au 245 boul. Centrum.


9e AGA DE LA SFOPHO au Rendez-vous des aînés francophones d’Ottawa (RAFO), 3349 chemin Navan. 17 h 30 : repas léger gratuit pour les membres; 15 $ pour les non-membres, et une carte de membre leur sera remise s’ils le désirent. Début de l’AGA à 18 h 30. Infos : 613-720-2325.


OBJECTIF CINÉMA : « EDMOND » une comédie française de Alexis Michalik à 19 h 30 au Cinéstarz Orléans, 250 boul. Centrum. Coût : 8 $ (adulte) et 6 $ (enfant).


SPECTACLE DE LUCE DUFAULT à 20 h à l’église Saint-Joseph d’Orléans dams le cadre de la campagne de financement de la paroisse. Coût : 45 $. Billets en vente au secrétariat de la paroisse et au www.eventbrite.ca.

 

Arts et culture


L’amour compte double, une histoire d’amour humoristique
2 mai 2019

Tout a débuté avec le déménagement à la campagne d’un couple marié. Leur mariage semblait être en ordre, mais Gaston (Roch Beauchamp) pensait autrement. C’est lorsqu’il a annoncé à Violette (Glady’s Rocque) son départ vers la ville, dû à un emploi et bien sûr une autre femme, que la quête amoureuse de Violette a pris un tour.

 


La pièce On t’aime Mickaël Gouin! de passage à Orléans
10 avril 2019

Le 3 mai prochain, le public d’Orléans aura la chance de voir On t’aime Mickaël Gouin!, une pièce de théâtre complètement déjantée qui marie l’horreur du roman Misery de Stephen King à l’humour absurde de Dans une galaxie près de chez vous.

 

<

 


Édith Butler, une flamme musicale qui brûle toujours
10 avril 2019

Surnommée la «mère de la musique acadienne», Édith Butler ne déçoit point lorsque vient le temps de présenter son art : la musique. Le 30 mars dernier, elle a mis les pieds dans l’église Saint-Joseph d’Orléans pour donner tout un spectacle. Celle-ci a présenté des chansons de son plus récent album Le Retour et quelques-uns de ses grands titres.

 

 

Théâtre franco 11/17 : Un projet unique et rassembleur
10 avril 2019

Les Franco-Ontariens sont dispersés dans de multiples communautés éloig-nées aux quatre coins de la province. Ces dites communautés sont reliées géographiquement par deux routes principales, soit la route 17, qui s’étire de l’est à l’ouest, et la route 11, qui s’allonge du sud vers le nord. Voici les origines du projet Théâtre franco 11/17 de Pierre Labelle.

 


Archives

 

Arts

  La petite histoire...


Damien Robitaille met le Shenkman tout feu, tout flamme

Le MIFO dévoile ses visages lors d’une exposition

Contact ontarois, plus que des représentations artistiques

L’univers musical de Yao – l’authenticité à l’état pur


La petite histoire… du parc de la Ferme Cardinal

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

 

OrleansOnline.ca © 2001-2019 Sherwin Publishing