Jeudi 9 juillet, 2020
 
Chercher


9 juillet 2020

 

 


 






Événements



 

Arts et culture


Douce retraite pour la reine du country francophone
28 avril 2020

À l’âge de 85 ans, l’artiste autrefois connue comme « la reine du country francophone », Marie King née Farley, profite aujourd’hui d’une retraite bien méritée. Originaire de Navan, la chanteuse a marqué le palmarès musical de l’Est du Canada dans la fin du 20e siècle avec ses nombreuses compositions et interprétations de musique country d’expression française.

 


Des artistes locaux et l’église Saint-Joseph à l’unisson
5 mars 2020

L’enceinte de l’église Saint-Joseph d’Orléans a pour une deuxième année consécutive vibré au son des notes du pianiste Frédéric Lacroix, le dimanche 16 février. L’instrumentaliste de talent était cette fois accompagné d’un arsenal de musiciens de la région pour exécuter un ensemble de pièces de compositeurs classiques tels que Mozart, Gabriel Fauré et Alexander Glazunov.

 



Ma tante, une comédie de Richard Gratton
14 novembre 2019

« Elle est arrivée comme ça sans avertir. Elle disait être une cousine de mon grand-père et que son nom était Hortense, mais qu’elle voulait qu’on l’appelle « Ma tante ». J’ai accepté de l’héberger parce que c’est comme ça qu’on reçoit de la parenté, surtout quand c’est l’hiver. Mais, elle n’était pas aussi tôt installée qu’elle s’est mise à tout critiquer dans la maison. Une vraie malcommode ! »

 

 

 


Le talent franco-ontarien brille lors du Kaléidoscope
17 octobre 2019

Pour une deuxième année consécutive, le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) a souligné le Jour des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes en présentant son Kaléidoscope musical.

 

 

 


Archives

 

Arts

  La petite histoire...


Des artistes locaux et l’église Saint-Joseph à l’unisson

Ma tante, une comédie de Richard Gratton

Le talent franco-ontarien brille lors du Kaléidoscope


La petite histoire… de la voie Radisson

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

 

OrleansOnline.ca © 2001-2020 Sherwin Publishing