Mardi 18 janvier 2022
 
Chercher



6 janvier 2022


 


 






Événements



 

En bref

Présentation d’un spectacle de Noël

ORLÉANS – Du 20 au 31 décembre, les abonnés privilèges du MIFO auront accès au spectacle Noël avec toi, mettant en vedette l’artiste franco-ontarienne Kristine St-Pierre et l’artiste franco-manitobain Justin Lacroix. Ces représentations mettront fin à une série de six concerts présentés sous divers formats par Réseau Ontario et ses diffuseurs dans des centres culturels et communautaires. Le tout a commencé à North Bay, avant de se rendre à Penetanguishene, Hearst, Thunder Bay, puis Kingston. Au cours du spectacle, les deux artistes proposent leurs compositions originales et des classiques des fêtes dans un style folk-country avec des étincelles de jazz et de rock and roll.


La directrice générale des Sittelles honorée

TORONTO – Le 18 novembre dernier, la Fondation franco-ontarienne présentait sa Soirée Saphir 2021 à Toronto. Lors de la soirée, qui a pour but de reconnaître et de valoriser l’engagement, l’excellence et le rayonnement des femmes dans la communauté franco-ontarienne, le prix de la catégorie Entrepreneure a été remis à Jocelyne Legault, directrice générale du club de gymnastique Les Sittelles. De son côté, la Dre Vera Etches, la médecin-hygiéniste en chef de la santé publique d’Ottawa, a été consacrée personnalité féminine de l’année.

Une forêt nommée en l’honneur des Saumur

ORLÉANS – La famille pionnière d’Hermas Saumur, qui a contribué à l’effort de guerre et à l’essor d’Orléans, a maintenant une forêt en son nom, grâce aux efforts de la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans. Cette forêt, dans laquelle un sentier pédestre débute près de la rue Duford pour déboucher sur la promenade Prestone, est située en face du restaurant Lexus sur le boulevard St-Joseph.

 

Une édition hybride pour Contact ontarois

OTTAWA – Le 23 novembre dernier, Réseau Ontario dévoilait la programmation de la prochaine édition de Contact ontarois, qui se tiendra du 17 au 21 janvier 2022 en mode hybride. Les participants de partout au Canada et à l’international auront la chance de visionner 44 Vitrines de spectacles incluant les Présentations éclair. Ils pourront également assister à des formations, une salle contact virtuelle et participer aux festivités du 40e anniversaire comme le Petit Festival. Les Vitrines Grand public seront, quant à elles, présentées en direct du Centre des Arts Shenkman du 17 au 20 janvier et permettront d’entendre plusieurs artistes franco-ontariens, incluant Céleste Lévis, Mélissa Ouimet, Les Soliloques et Telecolor.

 

Arts

  La petite histoire...


Avant-première de la série
« Paris Paris » au MIFO

Rêve devenu réalité pour un illustrateur françcais

Le magicien Éric Leclerc apparaît à la télévision américaine


La petite histoire… du parc Pierre-Rocque

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

 

OrleansOnline.ca © 2001-2021 Sherwin Publishing