Mardi 28 juin 2022
 
Chercher



23 juin 2022


 


 






Événements



 

En bref

Don important d’un homme d’affaires

ORLÉANS – Le 4 mai dernier, Claude L’Heureux, le propriétaire du Canadian Tire d’Orléans, a souligné son affection envers l’Hôpital Montfort en remettant 100 000 $ en appui aux soins de santé. « Le Carrefour santé d’Orléans est appelé à faire la différence dans la vie de milliers de gens. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un tel établissement, et ma famille et moi-même avons l’immense bonheur de contribuer à son financement. Canadian Tire Orléans est un pilier de la vie économique de la région et nous tenions à supporter la communauté dans le secteur essentiel de la santé », a déclaré l’homme d’affaires. « Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur un leader d’affaires du secteur d’Orléans. M. L’Heureux témoigne à travers son geste d’une grande générosité, de l’impact de la philanthropie sur l’offre “santé” dans l’est d’Ottawa. C’est un privilège de le compter parmi nos alliés, parmi nos “Champions” », a pour sa part dit Marc Villeneuve, le président-directeur général de la Fondation Montfort.

La présidente du CECCE honorée

OTTAWA – Le 11 mai dernier, la Table politique du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est a intronisé au Mur des bâtisseurs sa présidente et conseillère scolaire d’Orléans - secteur 9, Johanne Lacombe. L’intronisation au Mur des bâtisseurs vise à rendre hommage publiquement à une conseillère ou à un conseiller scolaire ayant marqué la collectivité francophone desservie par le CECCE par son engagement, son leadership et ses actions dans la promotion et le développement du Conseil. « Conseillère scolaire du secteur Orléans depuis 2010 et présidente du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est depuis 2015, madame Lacombe a toujours eu à coeur la prospérité de sa communauté. Sous sa gouverne, le CECCE a connu une croissance de l’effectif sans précédent et Mme Lacombe a aussi contribué grandement à l’ajout de nouvelles écoles sur le territoire du CECCE et à l’implantation de nouveaux programmes dans les écoles du Conseil », note un communiqué.

Dudas, Luloff et Kitts se représentent

OTTAWA – Les conseillères Laura Dudas et Catherine Kitts et le conseiller Matthew Luloff ont tous déposé leurs documents de candidature auprès du bureau des élections au début du mois, rendant officielles leurs participations à la prochaine élection municipale. En date du 20 mai, personne n’avait déposé de candidature contre eux. La date limite de dépôt est le 19 août à 14 h. L’élection municipale de 2022 sera la première où les résidents de l’est d’Ottawa voteront depuis que les limites des quartiers Innes, Orléans et Cumberland ont été redessinées l’année dernière pour permettre une redistribution des électeurs en fonction de la population croissante au sud et à l’est d’Orléans.

Vous avez une plainte

ORLÉANS – L’Orléanais est récemment devenu membre du Conseil national des médias du Canada, un organisme d’autoréglementation volontaire qui s’occupe des pratiques et de l’éthique journalistiques. Si vous avez une plainte non résolue au sujet de reportages, d’éditoriaux ou de photos, veuillez consulter notre site Web à mediacouncil.ca/fr ou composer le 1-844-877-1163.


 

Arts

  La petite histoire...


Une 2e édition virtuelle réussie pour Vision'Art

Martin Deschatelets : de Harry Potter à Netflix

Avant-première de la série
« Paris Paris » au MIFO


La petite histoire... de la promenade Décoeur

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

 

OrleansOnline.ca © 2001-2021 Sherwin Publishing