Jeudi 17 octobre 2019
 
Chercher


17 octobre 2019


 


 







Événements


SOUPER DE STEAK AU PROFIT DU CENTRE MIRIAM (suite à un incendie dans l’édifice où était logé le Centre), organisé par les Chevaliers de Colomb de 17 h à 21 h au sous-sol de l’église Saint-Joseph. Coût : 20 $. Bar payant/bière et vin. Infos : Luc Paquette au 613-266-7563.


LANCEMENT DU LIVRE « BERNARD AIMÉ POULIN, UN PORTRAIT » par Benoît Cazabon. Un dialogue entre l’auteur et l’artiste, de 13 h 30 à 15 h 30, à l’Institut canadien-français d’Ottawa, 316 rue Dalhousie. Entrée libre. RSVP : rhealsabourin@rogers.com.


OBJECTIF CINÉMA : « DÉRIVE » drame familial québécois à 19 h 30 au Cinéstarz Orléans, 250 boul. Centrum. Coût : 8 $ (adulte) et 6 $ (enfant).


BINGO DES TAMALOUS à 13 h au RAFO, 3349 chemin Navan. Un maximum de 5500 $ à gagner. Coût : 55 $ par personne. Achetez vos billets à l’avance ou par tél. au 613-834-6808. Aucun billet ne sera vendu à la porte. Les portes ouvriront à 11 h 30. Renseignements : info@rafo.ca. Permis # M820273.

 

Actualités


\
Les spectres de Harper et de Ford s’invitent au débat

17 octobre 2019

C’est le 30 septembre dernier qu’a eu lieu le débat francophone opposant les candidats de la circonscription d’Orléans. Se déroulant au MIFO, l’événement a ratissé large, avec des questions portant, entre autres, sur les langues officielles, les aînés, les arts et la culture, le logement, la transparence gouvernementale, la survie des médias et les infrastructures.

 

Actualités


La Ferme d’Orléans : une affaire de famille

17 octobre 2019

Des pommes aux framboises passant par les fraises, il y en a pour tous les goûts. Pour les propriétaires de la Ferme d’Orléans, Françoise et Paul Henrie, c’est bien plus qu’une simple passion. Un travail, mais aussi un mode de vie qu’ils occupent depuis plus de 25 ans.

 

Arts et culture


Le talent franco-ontarien brille lors du Kaléidoscope

17 octobre 2019

Pour une deuxième année consécutive, le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) a souligné le Jour des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes en présentant son Kaléidoscope musical. « On a invité six auteurs-compositeurs-interprètes à venir vous présenter chacun trois de leurs chansons ou des reprises. Les chansons seront entrecoupées de discussions pour apprendre à mieux les connaître », a expliqué la directrice artistique du MIFO, Anne Gutknecht, aux spectateurs.

 

 

Arts et culture


Les mémoires d’un visionnaire franco-ontarien publiés

17 octobre 2019

Le 22 septembre dernier avait lieu le lancement des mémoires de Maurice Lapointe, Frère des Écoles chrétiennes, intitulés 50 ans en francophonie ontarienne, à l’Institut canadien-français d’Ottawa (ICFO).

 

 

 




Arts

  La petite histoire...


Le talent franco-ontarien brille lors du Kaléidoscope

Les mémoires d’un visionnaire franco-ontarien publiés

L’amour compte double, une histoire d’amour humoristique


La petite histoire… du parc communautaire de Cardinal Creek

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

 

OrleansOnline.ca © 2001-2019 Sherwin Publishing