Samedi 4 avril 2020
 
Chercher


2 avril 2020


 


 






Événements


Actualités



Le Mois de la Francophonie saboté par la COVID-19

2 avril 2020

En quelques mois, la COVID-19 est passée de virus inconnu à une pandémie mondiale forçant des pays à fermer leurs frontières et des centaines de millions d’individus à se confiner chez eux et à adopter la distanciation sociale.

 

Actualités


Inondations printanières à prévoir pour l’île Petrie

2 avril 2020

L’île Petrie, dont la majorité des plages et des espaces verts se situent en plaines inondables, n’a pas échappé aux inondations printanières des dernières années. Au grand dam des amoureux de l’île et plus particulièrement des Amis de l’île Petrie, la fonte des neiges a plus d’une fois occasionné la submersion quasi-totale de l’endroit.

 

Arts et culture


Des artistes locaux et l’église Saint-Joseph à l’unisson

5 mars 2020

L’enceinte de l’église Saint-Joseph d’Orléans a pour une deuxième année consécutive vibré au son des notes du pianiste Frédéric Lacroix, le dimanche 16 février. L’instrumentaliste de talent était cette fois accompagné d’un arsenal de musiciens de la région pour exécuter un ensemble de pièces de compositeurs classiques tels que Mozart, Gabriel Fauré et Alexander Glazunov..

 

 

Arts et culture


Ma tante, une comédie de Richard Gratton

14 november 2019

« Elle est arrivée comme ça sans avertir. Elle disait être une cousine de mon grand-père et que son nom était Hortense, mais qu’elle voulait qu’on l’appelle « Ma tante ». J’ai accepté de l’héberger parce que c’est comme ça qu’on reçoit de la parenté, surtout quand c’est l’hiver. Mais, elle n’était pas aussi tôt installée qu’elle s’est mise à tout critiquer dans la maison. Une vraie malcommode ! »

 

 

 




Arts

  La petite histoire...


Des artistes locaux et l’église Saint-Joseph à l’unisson

Ma tante, une comédie de Richard Gratton

Le talent franco-ontarien brille lors du Kaléidoscope


La petite histoire… de la rue St-Jean

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

 

OrleansOnline.ca © 2001-2020 Sherwin Publishing