Dimanche 21 juillet 2019
 
Chercher
 


27 juin 2019


 


 







Événements


APPRENDRE À JOUER AU SOCCER de 18 h à 19 h, la Ville d’Ottawa, en partenariat avec le Programme Canadian Tire Bon Départ, offre des cours gratuits « J’aime jouer au soccer » pour les jeunes de 6 à 12 ans tous les mardis au parc Vista, à Orléans. Infos et pour s’inscrire : Rachelle au info@gaca-acga.com.


SOUPER-DANSE BBQ BRÉSILIEN » à 18 h au RAFO, 3349 chemin Navan. Animation musicale par DJ Joe. Au menu : Contre-filet de bœuf ou poitrine de poulet. Coût : 25 $ membre/30 $ invité. Billets en vente à la billetterie du RAFO jusqu’à 16 h le vendredi 28 juin 2019. Infos : 613-834-6808.


OBJECTIF CINÉMA : « LA CHUTE DE L’EMPIRE AMÉRICAIN » un drame social québécois; à 19 h 30 au Cinéstarz Orléans, 250 boul. Centrum. Coût : 8 $ (adulte) et 6 $ (enfant).


OBJECTIF CINÉMA – CINÉMA EN PLEIN AIR : « ASTÉRIX, LE SECRET DE LA POTION MAGIQUE » Animation France; à 20 h au parc du Centenaire de Queenswood Heights. Gratuit.

 

Actualités



L’avocat Ronald Caza reçoit la clé de la Ville d’Ottawa

29 juin 2019

Le 18 juin dernier, l’avocat Ronald Caza s’est vu remettre la clé de la Ville d’Ottawa des mains du maire Jim Watson. Bien qu’il ait reçu plusieurs prix depuis le début de sa carrière il y a une trentaine d’années, le principal intéressé avoue qu’il ne s’attendait aucunement à recevoir la plus importante et prestigieuse distinction que décerne la capitale : « J’ai été très surpris quand ils m’ont annoncé que j’allais rece-voir cet honneur. Quand on regarde la liste des gens qui ont reçu ce prix – comme l’ancien premier ministre de l’Ontario, Dalton McGuinty, qui a fait des choses absolument extraordinaires pour la province – c’est assez incroyable. »

 

Actualités


Les francophones ont fêté la Saint-Jean à Orléans

29 juin 2019

Restez calmes, on a fêté la Saint-Jean à Orléans! Et quel succès !! Ce fut une journée mémorable. Plus de 400 francophones et francophiles ont assisté à cette fête canadienne-française qui se déroulait à Orléans le 23 juin, organisée par des bénévoles du RAFO, le Rendez-vous des aînés francophones d’Ottawa.

 

Arts et culture


Yao triomphe lors du 10e gala des prix Trille Or

31 mai 2019

C’est l’artiste multidisciplinaire Yao qui est sorti grand gagnant du 10e gala des prix Trille Or, ayant mis la main sur les trophées Meilleur spectacle, Coup de cœur des médias et Artiste solo. L’Ottavien a d’ailleurs dédié son dernier prix à son mentor Lionel Laurin : « La première fois que j’ai décidé que j’allais me lancer sérieusement dans la musique, il m’a dit : “Ton projet a autant de chance de réussir qu’une boule de neige a de chance de survivre en enfer.

 

 

Arts et culture


Luce Dufault, native d’Orléans, de retour aux sources

30 mai 2019

La puissance vocale de Luce Dufault a récemment séduit les oreilles de la communauté d’Orléans. Le 10 mai dernier, l’église Saint-Joseph d’Orléans a eu la chance d’accueillir la chanteuse, de retour dans sa ville natale.

 

 

 




Arts

  La petite histoire...


Yao triomphe lors du 10e gala des prix Trille Or

Luce Dufault, native d’Orléans, de retour aux sources

L’amour compte double, une histoire d’amour humoristique

Le MIFO lance sa programmation artistique 2019/2020


La petite histoire… du parc Yves-Richer

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

 

OrleansOnline.ca © 2001-2019 Sherwin Publishing