Samedi 8 février 2020
 
Chercher


9 janvier 2020


 


 







Événements


EXPOSITION ARTISTES EN HERBE dans la Galerie d’art Eugène-Racette au Centre culturel du MIFO, 6600 rue Carrière, 613-830-6436. Dans le cadre d’un concours organisé par la Ville d’Ottawa, cette exposition met en lumière les talents de jeunes artistes visuels locaux pratiquant diverses formes d’arts. Vernissage le vendredi 10 janvier de 19 h à 21 h.


39e ÉDITION DE CONTACT ONTAROIS au Centre des arts Shenkman. Plusieurs artistes auront la chance de montrer leur talent, y compris plusieurs artistes franco-ontariens, en plus d’artistes des Maritimes et des Prairies. Pour la programmation complète, visitez le site web : www.reseauontario.ca. Achat de billets : 613-580-2700.


OBJECTIF CINÉMA : « nom à déterminer » à 19 h 30 au Cinéstarz Orléans, 250 boul. Centrum. Coût : 8 $ (adulte) et 6 $ (enfant).


HUMORISTE JULIEN LACROIX « JUSQU’ICI TOUT VA BIEN », à 20 h au Centre des arts Shenkman. Billetterie : 613-580-2700, MIFO.ca ou en personne au 245 boul. Centrum.

 

Actualités



Tour d’horizon sur l’année des francophones

9 janvier 2020

En septembre, soit 10 mois après la suspension du financement de l’Université de l’Ontario français, le gouvernement provincial est revenu sur sa décision. Dans une entente convenue avec le gouvernement fédéral, les deux parties se sont entendues afin d’en assurer le financement. Par ailleurs, le portrait démographique de l’Ontario fait toujours état du vieillissement de la population francophone.

 

Actualités


Entrées par effraction et cambriolages de véhicules

9 janvier 2020

Pour Chantal Dass, résidente du quartier Orléans depuis huit ans, effectuer une double vérification de ses portières avant d’éteindre la lumière le soir fait maintenant partie d’une routine imposée par les circonstances.

 

Arts et culture


Patrick Groulx s’en fout drôlement au Shenkman

9 janvier 2020

C’est un Patrick Groulx en pleine possession de ses moyens qui est monté sur scène les 13 et 14 décembre dernier au Centre des arts Shenkman. De toute évidence, les cinq années sabbatiques qu’il s’était imposées n’ont pas eu d’effets négatifs sur ses capacités à livrer des gags efficaces et surprenants.

 

 

Arts et culture


Ma tante, une comédie de Richard Gratton

14 november 2019

« Elle est arrivée comme ça sans avertir. Elle disait être une cousine de mon grand-père et que son nom était Hortense, mais qu’elle voulait qu’on l’appelle « Ma tante ». J’ai accepté de l’héberger parce que c’est comme ça qu’on reçoit de la parenté, surtout quand c’est l’hiver. Mais, elle n’était pas aussi tôt installée qu’elle s’est mise à tout critiquer dans la maison. Une vraie malcommode ! »

 

 

 




Arts

  La petite histoire...


Ma tante, une comédie de Richard Gratton

Le talent franco-ontarien brille lors du Kaléidoscope

Les mémoires d’un visionnaire franco-ontarien publiés


La petite histoire… du chemin Renaud

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

 

OrleansOnline.ca © 2001-2019 Sherwin Publishing