Mardi 21 mai 2019
 
Chercher
 


2 mai 2019


 


 







Événements


PIÈCE DE THÉÂTRE « ON T’AIME MICKAËL GOUIN! » : comédie, parodie de Encore Spectacle et Théâtre La Marjolaine. Distribution : Marie-Soleil Dion, Mickaël Gouin, Léane-Labrèche Dor et Olivier Aubin; à 20 h au Centre des Arts Shenkman. Billetterie : 613-580-2700, en personne au 245 boul. Centrum.


9e AGA DE LA SFOPHO au Rendez-vous des aînés francophones d’Ottawa (RAFO), 3349 chemin Navan. 17 h 30 : repas léger gratuit pour les membres; 15 $ pour les non-membres, et une carte de membre leur sera remise s’ils le désirent. Début de l’AGA à 18 h 30. Infos : 613-720-2325.


OBJECTIF CINÉMA : « EDMOND » une comédie française de Alexis Michalik à 19 h 30 au Cinéstarz Orléans, 250 boul. Centrum. Coût : 8 $ (adulte) et 6 $ (enfant).


SPECTACLE DE LUCE DUFAULT à 20 h à l’église Saint-Joseph d’Orléans dams le cadre de la campagne de financement de la paroisse. Coût : 45 $. Billets en vente au secrétariat de la paroisse et au www.eventbrite.ca.

 

Actualités



Le MIFO lance sa programmation artistique 2019/2020

2 mai 2019

La programmation artistique 2019-2020 du Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) a été lancée en grande pompe le 24 avril dernier au Centre des Arts Shenkman, devant près de 500 personnes et plusieurs internautes, via Facebook Live.

 

Actualités


Une Tchèque à la découverte de l’Ontario français

2 mai 2019

L’Ontario français n’a presque plus de secret pour une jeune Tchèque. Alice Luáková, une étudiante de 25 ans, a découvert la richesse de la culture franco-ontarienne dans le cadre d’un échange d’étude de huit mois à l’Université Laurentienne, à Sudbury. Originaire de Prague, l’étudiante à la maîtrise en enseignement de l’anglais et du français pour les enfants à l’Université Masaryk, a profité de l’échange pour s’immerser dans la vie franco-ontarienne.

 

Actualités


Criée du manifeste franco-ontarien à l’Hôpital Montfort

4 avril 2019

La tournée provinciale de la criée du manifeste franco-ontarien, instiguée par l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO), s’est arrêtée le 22 mars dernier à l’Hôpital Montfort d’Ottawa. Une centaine de personnes ont bravé le temps maussade pour participer à l’activité qui coïncidait avec le 22e anniversaire du grand ralliement SOS Montfort qui avait rassemblé 10 000 personnes, le 22 mars 1997.

 

 

Arts et culture


L’amour compte double, une histoire d’amour humoristique

2 mai 2019

Tout a débuté avec le déménagement à la campagne d’un couple marié. Leur mariage semblait être en ordre, mais Gaston (Roch Beauchamp) pensait autrement. C’est lorsqu’il a annoncé à Violette (Glady’s Rocque) son départ vers la ville, dû à un emploi et bien sûr une autre femme, que la quête amoureuse de Violette a pris un tour.




Arts

  La petite histoire...


Damien Robitaille met le Shenkman tout feu, tout flamme

Le MIFO dévoile ses visages lors d’une exposition

Contact ontarois, plus que des représentations artistiques

L’univers musical de Yao – l’authenticité à l’état pur


La petite histoire… du parc de la Ferme Cardinal

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

 

OrleansOnline.ca © 2001-2019 Sherwin Publishing