Samedi 22 mars 2019
 
Chercher
 


7 février, 2019


 


 







Événements


SPECTACLE JEUNESSE : « BIBLIO-THÉCAIRE- LE GROS ORTEIL » à 14 h au Centre des Arts Shenkman. Durée : 50 min. Âge : 5 à 12 ans. Billetterie : 613-580-2700; en personne au 245 boul. Centrum.


RENCONTRE AVEC LA « DAME DE LA FRANCOPHONIE » de 9 h 30 à 12 h au Patro d’Ottawa, 40 rue Cobourg. Retraite en action vous convie à une rencontre avec Nicole Fortier, native d’Orléans, qui fera part de son expérience pour promouvoir et défendre le fait français dans notre région. Gratuit. Inscription réservée aux membres de Retraite en action. Infos : 613-860-1099 ou www.retraiteenaction.ca


HUMORISTE MARIANA MAZZA : « FEMME TA GUEULE » à 20 h au Centre des Arts Shenkman. Billetterie : 613-580-2700; en personne au 245 boul. Centrum.


FOIRE D’INFORMATION « DEMEURONS EN SANTÉ, RESTONS ACTIFS » de 8 h 30 à 16 h au Rendez-vous des aînés francophones d’Ottawa (RAFO), 3349 chemin Navan. Gratuit et le dîner est compris. Ateliers, conférences et de nombreux kiosques d’organismes communautaires et de santé. Inscription : www.inscription.rafo.ca

 

Actualités



Une récipiendaire méritante du prix Grandmaître

6 mars 2019

C’est Lise Bourgeois qui a raflé les grands honneurs lors du Gala des prix Bernard Grandmaître de l’Association des communautés francophones d’Ottawa (ACFO Ottawa), tenu le 21 février dernier. La présidente-directrice générale de La Cité devenait ainsi la 19e personne à mettre la main sur le prix Bernard Grandmaître, qui reconnaît l’engagement social et le leadership dans la promotion et le développement de la communauté.

 

Actualités


La directrice de Béatrice-Desloges honorée à Toronto

6 mars 2019

Le 26 février dernier, Johanne Gaudreault, directrice de l’École secondaire catholique Béatrice-Desloges, a vu son travail récompensé à Toronto. Cette dernière faisait en effet partie des trente directions scolaires honorées dans le cadre du gala des directeurs et des directrices exceptionnels du Canada (Canada’s Outstanding Principals).

 

Actualités


Regarder vers le passé pour comprendre le présent

6 mars 2019

L’historien Diego Elizondo est un véritable passionné de patrimoine. Une caractéristique qu’il croit innée, bien qu’il soit le seul attiré par ce domaine dans sa famille, lui qui a une mère interprète, et un père ingénieur de formation et diplomate de profession.

 

Arts et culture


Damien Robitaille met le Shenkman tout feu, tout flamme

7 février 2019

Le 16 février dernier, le chanteur Damien Robitaille a offert une performance haute en couleur au public conquis d’avance qui s’est présenté au Centre des Arts Shenkman. « Je suis content de ne plus être le seul avec un accent dans la foule! Ce soir, ce sont mes musiciennes qui en ont un », a lancé l’auteur-compositeur-interprète né à Lafontaine, un petit village franco-ontarien situé sur les rives de la baie Georgienne.




Arts

  La petite histoire...


Damien Robitaille met le Shenkman tout feu, tout flamme

Le MIFO dévoile ses visages lors d’une exposition

Contact ontarois, plus que des représentations artistiques

L’univers musical de Yao – l’authenticité à l’état pur


La petite histoire… de la rue Maisonneuve

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

 

OrleansOnline.ca © 2001-2019 Sherwin Publishing