Lundi 29 janvier 2024
 
Chercher


1 février 2024


25 septembre 2023


 


 






Événements



 

 

Le MIFO se met en mode fête pour la rentrée
Jean-Marc Pacelli
L’Orléanais
21 septembre 2023

Maquillage, jeux gonflables, musique et peinture en direct, et épluchette de blé d’Inde. Pour une deuxième année consécutive, le Mouvement d’implication francophone d’Orléans (MIFO) soulignait la fin de l’été et le retour en classe avec sa Fête de la rentrée.

L’événement n’est pas étranger aux multiples mois d’isolements qu’ont dû vivre les citoyens du monde entier pendant les moments forts de la pandémie.

« L’an passé, c’était le retour du MIFO en présentiel et on avait décidé de faire une fête. Ça ressemblait un peu à ce que nous offrons cette année avec des activités un peu différentes. Évidemment, l’objectif premier c’est de s’amuser, que les familles découvrent le MIFO et qu’on puisse partager l’ensemble de ce qui s’y passe autant du côté communautaire que du côté artistique, que dans nos services de garde », explique Catherine Sirois, la directrice par intérim du marketing et des communications du MIFO.

Pour l’organisme communautaire, c’était un retour à ses habitudes d’antan, alors que les activités plus familiales avaient été un peu délaissées au cours des dernières années au profit d’activités pour un public plus âgé. « Je suis super touchée de voir que les familles reviennent. Je pense que les gens apprécient aussi beaucoup ces événements-là. Aujourd’hui, je vois juste de la bonne humeur et des gens qui sont contents d’être là », a exprimé Mme Sirois.

Elle assure d’ailleurs que le MIFO se fera un point d’honneur de continuer à avoir des rendez-vous familiaux tout au courant de l’année que ce soit, par exemple, lors d’une rencontre avec le père Noël en décembre, pendant la semaine de relâche en mars ou avec des films en plein air pendant l’été.

Contrairement à la Fête de la rentrée de l’année passée, dont la participation était gratuite, le coût d’entrée de celle de cette année se déclinait en trois possibilités, soit une entrée gratuite, une entrée à cinq dollars ou une entrée à 10 $, la seule qui donnait accès à l’épluchette de blé d’Inde.

« L’objectif de faire trois tarifs, c’est de garder ça accessible pour ceux qui ne connaissent pas le MIFO, qui ont envie de juste venir passer la journée. Donc l’élément gratuit est resté », a précisé Mme Sirois.

Cette approche à tarifs adaptés devrait être de retour lors d’activités futures du MIFO, comme le mentionne la directrice par intérim : « On va essayer de le faire à toutes sortes d’événements comme celui-ci, où on veut garder la possibilité que tu viennes gratuitement tout en sensibilisant au fait que ça ne coûte pas rien ces affaires-là. Si tu veux nous soutenir pour que ça se poursuive, fais-le. »

Ceux qui ont choisi de débourser quelques dollars lors de l’événement pourront peut-être se donner une petite tape dans le dos prochainement, car si l’argent amassé doit servir à couvrir les frais de la Fête de la rentrée, le MIFO affirme que tout argent supplémentaire sera réinvesti dans d’autres activités familiales.

Arts

  La petite histoire...


Un troisième roman pour Mélissa Balthazar

Le MIFO se met en mode fête pour la rentrée

Le MIFO lance sa saison artistique 2023-2024


La petite histoire... de l’avenue de la Famille-Laporte

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

 

OrleansOnline.ca © 2001-2023 Sherwin Publishing