Mardi 21 mai 2019
 
Chercher


2 mai 2019


 


 







Événements



PIÈCE DE THÉÂTRE « ON T’AIME MICKAËL GOUIN! » : comédie, parodie de Encore Spectacle et Théâtre La Marjolaine. Distribution : Marie-Soleil Dion, Mickaël Gouin, Léane-Labrèche Dor et Olivier Aubin; à 20 h au Centre des Arts Shenkman. Billetterie : 613-580-2700, en personne au 245 boul. Centrum.


9e AGA DE LA SFOPHO au Rendez-vous des aînés francophones d’Ottawa (RAFO), 3349 chemin Navan. 17 h 30 : repas léger gratuit pour les membres; 15 $ pour les non-membres, et une carte de membre leur sera remise s’ils le désirent. Début de l’AGA à 18 h 30. Infos : 613-720-2325.


OBJECTIF CINÉMA : « EDMOND » une comédie française de Alexis Michalik à 19 h 30 au Cinéstarz Orléans, 250 boul. Centrum. Coût : 8 $ (adulte) et 6 $ (enfant).


SPECTACLE DE LUCE DUFAULT à 20 h à l’église Saint-Joseph d’Orléans dams le cadre de la campagne de financement de la paroisse. Coût : 45 $. Billets en vente au secrétariat de la paroisse et au www.eventbrite.ca.

 

La petite histoire…

(L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.)

 

...du parc Gérald-Poulin
par Alton Legault
Auteur principal ce mois-ci
10 janvier 2019

Il existe un parc accueillant, paisible et charmant, au 1899, chemin Du Clairvaux, dans le quartier Innes, secteur Chapel Hill, au nord-ouest de l’intersection du boulevard d’Orléans et du chemin Innes. Il a été aménagé dans les années 1980, au moment du développement de ce nouveau quartier résidentiel. Lire la suite

 

...de l’île Petrie
par Suzanne Benoit
Auteure principal ce mois-ci
10 décembre 2018

Le territoire de l’île Petrie est un site de 291 hectares composé d’un groupe d’îles et de terres continentales situées au nord d’Orléans, sur la rive sud de la rivière des Outaouais. On y accède par le chemin Trim. Lire la suite

 

...du parc Luc-Major
par Louis V. Patry
Auteur principal ce mois-ci
11 octobre 2018

Le parc Luc-Major est situé au 956 promenade Bilberry, non loin de l’inter-section du boulevard Jeanne d’Arc Nord et de la promenade Bilberry. Ce parc renferme des installations récréatives pour les enfants ainsi que deux terrains de ballon-panier. Il a été nommé ainsi en 1985 grâce aux efforts de la commission des loisirs de l’époque, présidée par André Duford, et l’approbation du conseil municipal de Gloucester. Lire la suite

 

Arts

  La petite histoire...


Damien Robitaille met le Shenkman tout feu, tout flamme

Le MIFO dévoile ses visages lors d’une exposition

Contact ontarois, plus que des représentations artistiques

L’univers musical de Yao – l’authenticité à l’état pur


La petite histoire… du parc de la Ferme Cardinal

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

 

OrleansOnline.ca © 2001-2019 Sherwin Publishing