Lundi 25 mars 2024
 
Chercher


28 mars 2024


 


 






Événements



 

Une expérience inoubliable à l’école secondaire publique Gisèle-Lalonde
Paniz Arbabi, 11e année
École secondaire publique Gisèle-Lalonde
2 mars 2023

Le 25 janvier dernier, l’École secondaire publique Gisèle-Lalonde a accueilli une centaine d’élèves de 4e, 5e et 6e année, des écoles primaires nourricières pour la toute première édition du « Camp P’tits Titans », dirigée par Mathieu Pauzé.

Ces élèves enthousiastes ont commencé leur journée par une heure de jeu, avec des activités brise-glace qui leur ont permis d’établir des liens avec de nouveaux amis. Cette heure a été suivie par la séparation de ces derniers, en deux volets différents: les sports et les arts.

Les élèves inscrits au volet sports ont eu la chance d’explorer divers sports; soit le basket-ball, le volley-ball et le soccer. Adaptés pour leur âge et pour leurs compétences, les P’tits Titans ont été soumis à diverses épreuves et activités, pour s’amuser, avec l’aide généreuse et le soutien de nos conseillers bénévoles, le comité sportif de Gisèle-Lalonde. D’une autre part, les élèves inscrits au volet arts ont passé leur avant midi à réaliser de nombreuses œuvres différentes, avec l’aide et les talents artistiques de nos bénévoles et l’enthousiasme de la directrice du département des arts de Gisèle-Lalonde, Mme Annie Plouffe. Les enfants ont eu l’occasion de réaliser de nombreuses œuvres d’art créatives, qu’ils ont ensuite pu rapporter à la maison comme souvenir précieux de leur séjour.

Après avoir dépensé toute cette énergie, le camp avait préparé deux délicieux mets pour tous les élèves; des bons tacos bien garnis, et du macaroni au fromage. Bref, de quoi pour satisfaire nos P’tits Titans!

Non seulement les camps contribuent à accroître l’indépendance et les compétences sociales des enfants, mais ils permettent également aux élèves de stimuler leur intérêt pour l’exploration de différents domaines. Ce camp a permis aux étudiants d’être confiants en eux-mêmes, de démontrer leurs capacités et leurs savoir-faire, tout en se sentant bien et inclus dans le groupe. Notamment, en après-midi, le camp a organisé une compétition, dans le style « Amazing Race », où différents groupes ont fait preuve d’esprit d’équipe et de compétitivité pour résoudre des énigmes de différents niveaux.

Bref, on peut dire que chaque étudiant a vécu une expérience inoubliable, qui restera gravée dans leur mémoire. L’événement fut, bien évidemment, un grand succès. En effet, c’est l’une des nombreuses raisons pour laquelle l’École secondaire publique Gisèle-Lalonde, sera l’école de choix pour la grande majorité de ces jeunes.

 

Arts

  La petite histoire...


Un troisième roman pour Mélissa Balthazar

Le MIFO se met en mode fête pour la rentrée

Le MIFO lance sa saison artistique 2023-2024


La petite histoire... de l’avenue de la Famille-Laporte

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

 

OrleansOnline.ca © 2001-2023 Sherwin Publishing