C’est avec une immense fierté que le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) annonce que deux de ses étudiants finissants, Sohaib Abdilahi, de l’École secondaire publique Gisèle-Lalonde, et Sabrina Midou, de l’École secondaire publique L’Héritage, ont été sélectionnés comme finalistes pour la prestigieuse bourse Loran.
La bourse Loran, offerte par la Fondation Boursiers Loran, est l’une des distinctions académiques les plus prestigieuses au Canada. Depuis 1988, cette organisation indépendante récompense de jeunes Canadiens qui se démarquent par leur détermination, leur engagement et leur leadership. Chaque année, 30 étudiantes et étudiants sont sélectionnés comme boursiers Loran parmi plus de 6000 candidatures. Les lauréats reçoivent une bourse d’une valeur pouvant atteindre 100 000 $, incluant l’exonération annuelle des droits de scolarité, une allocation annuelle de 9000 $, ainsi qu’un accès à des programmes de mentorat, de financement pour des stages d’été, et à des forums nationaux.
Pour devenir finalistes, Sohaib Abdillahi et Sabrina Midou ont traversé un processus de sélection rigoureux en trois étapes, comprenant des entrevues régionales et provinciales. Leur candidature a su briller grâce à leur force de caractère, leur leadership et leur engagement profond envers leur communauté.
« Je suis très honoré d’être finaliste pour la bourse de Loran. C’est incroyable de voir comment mes passions pour le sport et le bénévolat m’ont mené ici. », a déclaré Sohaib Abdilahi.
De son côté, Sabrina Midou s’investit principalement dans plusieurs projets et initiatives qu’elle mène avec passion. Elle représente les jeunes de la région de l’Est au sein du Conseil de représentation de la Fédération de la jeunesse franco-ontarienne (FESFO) et fait aussi partie de l’équipe de Re:Action4Inclusion à Cornwall, où elle milite pour l’inclusion et la justice sociale.
Les finalistes, au nombre de 75 cette année, seront invités à Toronto en février pour participer aux entrevues nationales. Même sans remporter la bourse principale, les finalistes peuvent recevoir une bourse de 6000 $ pour souligner leur succès.
Félicitations à Sohaib Abdilahi et Sabrina Midou pour cette reconnaissance bien méritée. Toute la communauté du CEPEO leur souhaite le meilleur pour la suite de leur parcours!