Lundi 29 janvier 2024
 
Chercher


1 février 2024


25 septembre 2023


 


 






Événements



 

 

Une pléthore de médailles pour les gymnastes des Sittelles
Jean-Marc Pacelli
L’Orléanais
1er févier 2024

Le Club de gymnastique Les Sittelles a lancé l'année 2024 en organisant sa compétition annuelle, L'Envol, du 18 au 21 janvier.

Des gymnastes de 11 clubs différents venant d’aussi loin que Belleville et Napanee ont compétitionné au sol, à la poutre, au saut de cheval et aux barres asymétriques.

Les gymnastes des Sittelles Laetitia Guindon (au centre) et Gabrielle Barrientos (à gauche) se sont classées première et deuxième dans la division niveau 6 (13 ans). PHOTO : FRED SHERWIN

Pour les gymnastes des Sittelles, la compétition leur a donné l’occasion de montrer leur savoir-faire devant leurs familles et leurs amis dans le cadre convivial de leur gymnase à domicile. Et plusieurs membres des Sittelles en ont profité.

Rose Macdonald était l’image de la cons-tance dans la compétition de niveau 5 (14 ans et plus). Elle s’est classée première au saut de cheval, à la poutre et au sol, et troisième aux barres asymétriques pour remporter le titre général avec plus d’un point et demi, ce qui représente une énorme marge en gymnastique de compétition.

Mackenzie Cohoon-DaSilva s’est classée première au saut de cheval et au sol et deuxièmeà la poutre et aux barres asymétriques pour mettre la main sur le titre général de la division niveau 4 (9 ans).

Dans la compétition de niveau 6 (12 ans), Noémie Sauvé a rebondi après une 10e place au saut de cheval pour se classer première aux barres asymétriques et deuxième au sol. Une troisième place à la poutre lui a suffi pour gagner de justesse le titre général avec seulement un demi-point.

Laetitia Guindon a remporté le titre du classement général dans la division niveau 6 (13 ans) avec deux routines de première place à la poutre et aux barres asymétriques combinées à une troisième place au sol et une quatrième place au saut de cheval.

Sa coéquipière Gabrielle Barrientos s’est classée troisième au classement général avec une deuxième place au sol et à la poutre et une troisième place aux barres asymétriques.

Les coéquipières des Sittelles, Lauréane Rollin et Maia Ford, se sont classées première et deuxième au classement général de la compétition de niveau 8 (14 ans et plus). Lauréane s’est classée première au sol, deuxième à la poutre et au saut, et cinquième aux barres asymétriques, tandis que Maia s’est classée première aux barres asymétriques, troisième au saut, quatrième à la poutre et sixième au sol.

En tant que seule gymnaste de la division niveau 9 (15 ans et plus), Aurélie Brisson a obtenu une note globale respectable de 32,55 en tenant compte de sa performance aux quatre engins.

Finalement, Vera Gorodnichy a remporté le titre général dans la division Xcel Gold
(15 ans et plus) en se classant première au saut de cheval et aux barres asymétriques, deuxième au sol et quatrième à la poutre.

Le Centre de gymnastique Tumblers d’Orléans a vu neuf de ses membres remporter les titres au classement général de la compétition. Il s’agissait de Maya Go (niveau 3, 9 ans), Abigail Leblanc (niveau 4, 13 ans), Elisa Rinella (niveau 6, 14 ans), Ivory Cash Henderson (niveau 7, 11-12 ans), Olivia Capiral (niveau 7). 13-14 ans), Raya Siu (Xcel Bronze, 9-10 ans), Dasha Hernandez (Xcel Bronze, 11 ans et plus), Sophia Wood (Xcel Silver, 9-11 ans) et Kate Lee (Xcel Silver, 12 ans +).

Arts

  La petite histoire...


Un troisième roman pour Mélissa Balthazar

Le MIFO se met en mode fête pour la rentrée

Le MIFO lance sa saison artistique 2023-2024


La petite histoire... de l’avenue de la Famille-Laporte

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

 

OrleansOnline.ca © 2001-2023 Sherwin Publishing