Vendredi 25 novembre 2022
 
Chercher


10 novembre 2022


 


 






Événements



 

Les Rebelles de Louis-Riel remportent le championnat de soccer masculin senior 'AA'
Reportage: Fred Sherwin
Traduction: Jean-Marc Pacelli

10 novembre 2022

Les Rebelles de Louis-Riel ont vengé mercredi leur seule défaite de la saison et, ce faisant, ont défendu avec succès le championnat de soccer masculin senior « AA » de la National Capital Secondary School Athletic Association.

Les Rebelles ont perdu 2-0 contre les Titans de Gisèle-Lalonde le 11 octobre. À ce moment-là, c'était leur seule défaite en deux ans puisqu'ils ont terminé la saison dernière avec une fiche de 6-0-1 en route pour remporter le championnat NCSSAA.

Après la défaite contre les Titans, les Rebelles ont remporté quatre victoires consécutives, dont une victoire de 3-0 sur Woodroffe High School en demi-finale. Au cours de cette période, ils n'ont accordé qu'un seul but.

Les Titans, quant à eux, menaient une séquence de six matchs sans défaite avant la rencontre de mercredi qui comprenait une victoire de 3-0 contre l'École secondaire Paul-Desmarais en demi-finale.

Lors de la finale de mercredi, il n'a fallu que 10 minutes aux Rebelles pour s'inscrire au tableau d'affichage. Le but de Marius Doucet est sorti d'un coup franc de la ligne de touche de Dan Muimba.

Le gardien des Titans, Hugo Bohlen, a dû effectuer un arrêt en plongeon pour maintenir le score à 1-0 seulement six minutes plus tard lorsque Xavier Fournier des Rebelles a offert une chance en or de marquer à son coéquipier Yanis Ammari.

Le deuxième but des Rebelles est survenu à la 26e minute lorsque Nizar Aboueloumoum a profité d'une erreur des Titans pour marquer ce qui est probablement le but le plus facile de sa carrière. Pensant que le ballon était hors-jeu, les joueurs de Gisèle-Lalonde ont arrêté de jouer assez longtemps pour qu'Aboueloumoum tire le ballon dans le filet. Les Titans ont protesté en vain le but et le score était maintenant de 2-0 en faveur des Rebelles. Il en est resté ainsi jusqu'à la fin de la rencontre.

Les Titans ont eu plusieurs occasions de marquer pendant la seconde moitié du match, mais Ryan Spaans a tout bloqué, lui permettant d'obtenir son cinquième blanchissage de la saison en huit matchs.

Les Rebelles auront l'hiver de congé avant de devoir se préparer pour les championnats provinciaux 'AA' de l'OFSSAA à Bradford au cours de la première semaine de juin.

Arts

  La petite histoire...


Un deuxième roman pour Mélissa Balthazar

Une 2e édition virtuelle réussie pour Vision'Art

Martin Deschatelets : de Harry Potter à Netflix


La petite histoire... du Centre récréatif François-Dupuis

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

 

OrleansOnline.ca © 2001-2021 Sherwin Publishing