Jeudi 28 novembre 2019
 
Chercher


14 novembre 2019


 


 







Événements



LANCEMENT DU LIVRE « NOËL D’ICI… CONTES, TRADITIONS, LEÇONS ET CHANSONS » PAR GÉRALD POULIN, publié aux Éditions ontariennes Pro-Aînés d‘Orléans. Venez rencontrer Gérald de 9 h à 12 h lors du déjeuner mensuel au RAFO, 3349 chemin Navan.


CONFÉRENCE DU LIEUTENANT GÉNÉRAL RICHARD EVRAIRE : LE BILINGUISME ET LES FORCES CANADIENNES de 13 h 30 à 15 h 30 à l’Institut canadien-français d’Ottawa, 316 rue Dalhousie. Entrée libre. Infos : rhealsabourin@rogers.com.


RÉUNION MENSUELLE DES FILLES D’ISABELLE NOTRE-DAME DU SACRÉ-CŒUR 1296 ORLÉANS à 19 h au Complexe funéraire Héritage, 1250 ch. Trim. Info : 613-835-7544.


LES NOËLS DE MARIE MICHÈLE DESROSIERS à 20 h à l’église Saint-Joseph, dans le cadre de la 5e année de la campagne de financement. Coût : 50 $. Billets au bureau de la paroisse au 2757 boul. St-Joseph, au téléphone : 613-824-2472 ou sur Eventbrite.ca.

 


Un renouveau pour le boulevard
St-Joseph
par Laura Dudas
Conseillère quartier Innes
Contribution spéciale
25 juillet 2019

Le boulevard St-Joseph n’est pas seulement le cœur de notre communauté et de nos espaces commerciaux. Ce lien vital entre la communauté d’Orléans et l’étendue de la ville d’Ottawa sert de connexion entre nos multiples quartiers.

Pour les nombreux habitants qui résident directement à proximité du boulevard St-Joseph, ce chemin leur permet non seulement de faire leurs courses, mais ils peuvent également profiter des nombreux restaurants appétissants et des boutiques uniques qui y ont fait leur nid. Encore aujourd’hui, le boulevard St-Joseph agit telle une artère importante, injectant le sang vital dans notre communauté.

C’est la raison pour laquelle, dès l’instant où j’ai endossé le poste de conseillère municipale du quartier Innes, le projet de resurfaçage de la chaussée St-Joseph était dans mes plus hautes priorités. En tant que membre du conseil d’administration de la Zone d’amélioration commerciale (ZAC) du Cœur d’Orléans, j’ai l’intention de continuer à appuyer leur travail afin d’optimiser l’énorme potentiel économique contenu dans l’enceinte du boulevard St-Joseph.

Le travail de resurfaçage du boulevard St-Joseph est présentement commencé et sera terminé cette année. Dans le cadre du budget 2019, la Ville d’Ottawa a investi un total de 8,5 millions de dollars dans le resurfaçage de diverses routes de notre quartier, parmi lesquelles le boulevard St-Joseph. En investissant maintenant, nous ouvrons la voie aux futures opportunités de relier nos communautés aux éventuelles stations du train léger.

Par ailleurs, en sauvegardant nos bâtiments historiques se trouvant sur ce boulevard important, nous contribuons à préserver nos racines et à sauver le riche patrimoine de l’est de la ville. Ma collaboration avec des groupes tels que SFOPHO et MIFO me permet de contribuer à rendre hommage au riche patrimoine francophone de nos communautés.

La valeur du boulevard St-Joseph est sans mesure. Il agit telle une connexion primordiale pour l’est de la ville. Il relie nos collectivités, nos entreprises, en plus de nous relier les uns aux autres.

(Cet article a pu être publié grâce au généreux appui de nos partenaires commerciaux locaux.)

Arts

  La petite histoire...


Ma tante, une comédie de Richard Gratton

Le talent franco-ontarien brille lors du Kaléidoscope

Les mémoires d’un visionnaire franco-ontarien publiés


La petite histoire… du parc communautaire de Cardinal Creek 2e partie

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

 

OrleansOnline.ca © 2001-2019 Sherwin Publishing