Mardi 23 avril 2024
 
Chercher


25 avril 2024


 


 






Événements



 

La pièce On t’aime Mickaël Gouin! de passage à Orléans
par Jean-Marc Pacelli
10 avril 2019

Le 3 mai prochain, le public d’Orléans aura la chance de voir On t’aime Mickaël Gouin!, une pièce de théâtre complètement déjantée qui marie l’horreur du roman Misery de Stephen King à l’humour absurde de Dans une galaxie près de chez vous.

L’histoire commence alors que le comédien Mickaël Gouin (joué par… Mickaël Gouin) est victime d’un accident de la route. Quand il se réveille, une famille étrange veille à son chevet.

Plus le temps passe, plus la vedette comprend qu’il est prisonnier et que ceux qu’il considérait comme des fans un peu intenses, sont en fait les gardiens d’une prison dont il devra s’enfuir.

« Les gens vont être étonnés », lance sans réserve Olivier Aubin, l’un des trois auteurs de la pièce et qui y incarne le Dr Victor, un spécialiste de traumatismes. « C’est vraiment un gros party. Même pour nous, il y a encore des bouts où c’est difficile de ne pas décrocher. Il y a un plaisir contagieux. »

Créée en 2016, la pièce, qui se veut familiale, a d’abord été conçue avec le public adolescent en tête : « J’avais été invité au gala KARV pour ma participation à la série jeunesse L’appart du 5e et je me disais que le public ne me connaîtrait pas. Quand je suis arrivé, il y avait 2000 jeunes dans la rue qui criaient mon nom! J’ai alors compris qu’il y avait un star system parallèle pour adolescents au Québec », explique M. Aubin.

Le fait de monter une pièce de théâtre pour un public qui tourne de plus en plus le dos aux médias traditionnels en faveur du web n’a pas inquiété outre mesure le trio d’auteurs composé d’Olivier Aubin, de Dominic Quarré et de Luc Boucher : « On annonce la mort du théâtre depuis 200 ans et c’est encore là. Les gens auront toujours besoin de cette communion en groupe. Et si on veut que les jeunes aient une envie du théâtre, il faut leur en faire », déclare M. Aubin.

Si la pièce a souvent été décrite comme du théâtre d’été, elle offre tout de même une réflexion d’actualité à son public, en traitant du désir de célébrité qui hante plusieurs millénariaux.

Olivier Aubin ne cache d’ailleurs pas que le thème le fascine depuis un moment : « Il y a de plus en plus de jeunes qui, quand tu leur demandes ce qu’ils veulent faire dans la vie, te répondent qu’ils veulent être connus. Mais être connu, ce n’est pas un métier. Il y a tellement d’instantanéité qu’on a l’impression que tout le monde a sa chance, mais les gens connus exercent un métier et ils ont travaillé très fort pour atteindre ce niveau. »

On t’aime Mickaël Gouin! met en vedette Marie-Soleil Dion, Mickaël Gouin, Léane Labrèche-Dor, Olivier Aubin, Louis-Olivier Mauffette et Chantal Dumoulin. La pièce sera présentée le 3 mai à 20 h, au Centre des Arts Shenkman.

Les intéressés peuvent se procurer des billets en composant le 613-580-2700, en se présentant au service à la clientèle du Shenkman ou via le mifo.ca/event/on-taime-mickael-gouin.

(Cet article a pu être publié grâce au généreux appui de nos partenaires commerciaux locaux.)

Arts

  La petite histoire...


Un troisième roman pour Mélissa Balthazar

Le MIFO se met en mode fête pour la rentrée

Le MIFO lance sa saison artistique 2023-2024


La petite histoire... du parc Mantha

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

 

OrleansOnline.ca © 2001-2023 Sherwin Publishing