Lundi 25 mars 2024
 
Chercher


28 mars 2024


 


 






Événements



 

L’École secondaire catholique Garneau s’associe à l’École de danse Louise

La danse fera partie intégrante du pro-gramme sport-études à l’École secondaire catholique Garneau à compter de la pro-chaine année scolaire.

Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) a conclu à cet effet un partenariat entre l’École secondaire catholique Garneau et l’École de danse Louise (EDL) d’Orléans. Cette entente va permettre aux élèves de la 7e à la 12e année qui participent déjà aux différents programmes de cette école de danse de bénéficier d’un horaire adapté à Garneau.

Cette école de danse francophone réputée à Orléans compte sur des employés qui cumulent plus de 100 ans d’expérience dans les domaines allant du ballet à la danse contemporaine en passant par les claquettes. Elle permet aux élèves d’ap-prendre les fondements de la danse depuis plus de 30 ans.

« Le CECCE est convaincu que l’ajout de ce nouveau partenaire au sein du programme sport-études à Garneau per-mettra à l’école de répondre aux besoins des familles dans le secteur d’Orléans, par la qualité et la variété de son offre de service », a déclaré la présidente du CECCE, Johanne Lacombe.

« Le CECCE est fier de s’associer à l’École de danse Louise, alors que plusieurs élèves du Conseil fréquentent déjà cette école de danse, indique le directeur de l’éducation, Marc Bertrand. Ce partenariat permettra ainsi aux familles de faciliter la concilia-tion entre l’école et le sport parascolaire, en plus d’être bénéfique tant pour la santé mentale que pour la santé physique des élèves qui choisiront ce programme. »

Selon la directrice de l’école de danse Louise, Mélanie Bélair, « ce programme est conçu afin que les élèves puissent bâtir leur confiance en soi, apprendre de bonnes habitudes de travail, tisser des liens d’amitié, et ce, tout en faisant partie d’une belle équipe. Elle se dit confiante « que ce partenariat va permettre aux élèves de briller tant sur la scène que dans la vie ! »

« C’est mon premier rôle à vie dans le monde professionnel et j’espère que ça ne sera pas le dernier », de dire avec enthousiasme Ange-Élie.

Le CECCE est très fier de bonifier son programme sport-études qui permet aux élèves de développer de saines habitudes de vie et à intégrer la pratique d’activités physiques à leur quotidien. Elles et ils ont ainsi l’occasion de découvrir différentes activités physiques et de perfectionner leurs habiletés sportives tout en développant une discipline personnelle et leur sens du leadership.

D’ailleurs, le CECCE collabore avec l’École de danse Louise afin d’explo-rer la mise en œuvre d’un programme sport-études avec l’École élémentaire catholique Saint-Joseph d’Orléans. Les détails suivront prochainement.

Les inscriptions sont en cours et les per-sonnes intéressées sont invitées à visiter la page Web et à remplir le formulaire d’intérêt ecolecatholique.ca/sportetudesgarneau.

 

 

Arts

  La petite histoire...


Un troisième roman pour Mélissa Balthazar

Le MIFO se met en mode fête pour la rentrée

Le MIFO lance sa saison artistique 2023-2024


La petite histoire... de l’avenue de la Famille-Laporte

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

 

OrleansOnline.ca © 2001-2023 Sherwin Publishing