Mardi 23 avril 2024
 
Chercher


25 avril 2024


 


 






Événements



 

Les Rebelles participent au tournoi de golf Franco-ontarien
Philippe Gagnon, 8e année
École secondaire publique Louis-Riel
11 novembre 2021

Les Rebelles de l’intermédiaire de l’École secondaire publique Louis-Riel ont pris part au tournoi de golf Franco-ontarien sur le terrain Castleview le mercredi
6 octobre.

Ce tournoi de golf est organisé pour réunir des élèves d’écoles francophones. Les Rebelles de Louis-Riel de l’intermédiaire ont participé à ce tournoi et l’école, située à Blackburn, était celle qui comptait le plus de participants. Le premier quatuor de golf a pris le départ vers 8 h 30 puis les autres groupes ont suivi.

Les Rebelles de l’intermédiaire comptaient plus de 20 élèves qui compéti-tionnaient pour le plaisir. Les élèves étaient très chanceux, car les organisateurs donnaient le choix de plusieurs petits prix de participation. Il y a eu des ensembles de balles de golf et d’accessoires de golf, des casquettes, des gilets et plus. Quand les groupes ont fini leurs neuf premiers trous, ils pouvaient dîner. Un autre plus est que le tournoi offrait gratuitement un dîner à tout le monde. Par la suite, les équipes sont reparties jouer le reste du parcours le ventre plein.

Le terrain Castleview, où se déroulait le tournoi, était pittoresque. Ce dernier a une superficie de plus de 6500 verges et il est entretenu chaque jour. C’est un terrain où des professionnels pourraient jouer. Les Rebelles se comptaient très chanceux de pouvoir jouer sur ce terrain. Lors de cette journée, il faisait très beau, mais le matin était extrêmement brumeux, les joueurs et joueuses avaient du mal à jouer, car ils ne pouvaient pas voir la balle ni le trou. Par exemple, des joueurs frappaient dans des petits lacs, car ils ne pouvaient pas voir où ils frappaient leurs balles. Plus tard dans la journée, la température est devenue meilleure et chaque groupe de Louis-Riel pouvait avoir de meilleurs pointages.

Pendant ce tournoi, les groupes compétitionnent entre eux, même s’ils étaient de la même école. Chaque équipe devait marquer leur pointage pour chaque trou afin que l’enseignant et l’organisateur du tournoi puissent déterminer le quatuor gagnant.

L’équipe gagnante était constituée de Ben Leblanc, Émile Vineberg, Ethan Roy et Philippe Gagnon. Ils ont remis une carte de pointage de 75 soit 3 au-dessus de la normale. Les joueurs et joueuses devaient jouer la meilleure balle qui était frappée (best ball). C’est une des raisons pour lesquelles les pointages étaient si bons. Les autres quatuors ont remis des cartes de pointage se situant entre 81 à 91.

« Je voudrais vraiment revivre cette expérience l’année prochaine, car ce tournoi était très amusant », a dit Émile Vineberg, membre de l’équipe gagnante.

Ça fait plus de 20 ans que l’enseignant Eric Rochon organise cet événement pour des écoles francophones. On se revoit l’an prochain pour une autre édition du tournoi de golf Franco-ontarien.

(Cet article a pu être publié grâce au généreux appui de nos partenaires commerciaux locaux.)

 

Arts

  La petite histoire...


Un troisième roman pour Mélissa Balthazar

Le MIFO se met en mode fête pour la rentrée

Le MIFO lance sa saison artistique 2023-2024


La petite histoire... du parc Mantha

L’Orléanais présente mensuellement des chroniques historiques ayant trait aux noms francophones des voies publiques, des parcs, des salles et des installations d’Orléans. Ces chroniques sont écrites par la Société franco-ontarienne du patrimoine et de l’histoire d’Orléans (SFOPHO) www.SFOPHO.com afin de faire connaître le patrimoine et l’histoire d’Orléans.

 
Sections
  Services
Nous joindre


www.orleansonline.ca/Orleanais
745 crois. Farmbrook
Orléans, Ontario K4A 2C1
Téléphone; : 613-447-2829
Courriel : orleanais@orleansstar.ca

 

OrleansOnline.ca © 2001-2023 Sherwin Publishing